Mail de Nathalie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de partager avec vous le mail de Natalie Boulard, praticienne certifiée en Shiatsu et en massage assis, qui a lancé une pétition afin de faire reconnaître les soins de massage à visée thérapeutique auprès des autorités.

Si vous souhaitez la rejoindre pour l’aider dans sa démarche qu’elle détaille très clairement ci-dessous, je vous invite à la contacter par mail (natalie.bourlard@gmail.com).

Et si vous n’avez pas encore signé et/ou partagé la pétition, il n’est pas trop tard pour manifester votre solidarité 😉 

Nathalie Deleu 

Co-Présidente Oconbulle asbl

http://www.oncobulle.eu

Bonjour,

J’ai créé une pétition afin de demander que les personnes qui pratiquent des soins de massothérapie à visée thérapeutique puissent reprendre leur activité et dans la foulée, j’ai demandé qu’une distinction soit faite entre les massages de détente tels que pratiqués en centres esthétiques ou spa et les massages ou soins qui poursuivent un objectif d’amélioration de l’état général ou le soulagement d’un symptôme.

Cette pétition a déjà récolté 1275 signatures et j’ai l’intention de contacter le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Economie afin d’obtenir au minimum un code NACE qui fasse la distinction mentionnée ci-dessus et au mieux un statut paramédical à l’instar des ostéopathes ou kinésithérapeutes qui ont une approche fort similaire de la nôtre.

Cela implique des massothérapeutes ou praticiens qui prennent leur activité au sérieux, et souhaitent la pratiquer en toute transparence
comme un métier. Dans la plupart des pays européens, le shiatsu et la massothérapie sont reconnus et sont en activité durant cette période de confinement.  

Si vous êtes d’avis qu’il est temps que nous soyons également reconnus en Belgique, pourquoi ne pas me rejoindre pour créer une fédération digne de ce nom, qui nous permettrait d’avoir le poids nécessaire lorsqu’il s’agit d’approcher ces grosses institutions et de changer le regard du quidam sur nos pratiques ?

Vous trouverez la pétition via ce lien et si vous avez envie d’en savoir plus, je ferai une réunion sur Zoom au début du mois de janvier.

Merci de me dire si vous êtes intéressé.e.s.

http://chng.it/vpcdXt8J

Bonne continuation,

Natalie BOURLARD
Orp-le-Grand
GSM 0476 964 973

Nouveau site web en confection
Ancien : www.ki-shiatsu.be<http://www.ki-shiatsu.be>